Episode 12

 

12-UNE SAINT SYLVESTRE INOUBLIABLE 

 

 

La distributions de cadeaux eut lieu autour d'un vin chaud, nous nous étions retiré les laissant vivre dans l'intimité la célébration de la nativité..

 

 

 

Comme je l'écrivais au début nous étions en permanence les acteurs et les comédiens d'un comte de fée qui devait durer cinq semaines, tout devait être parfaitement parfait.

Tout comme Anthony Hopkins dans l'excellent film "vestige d'un" jour nous étions à la disposition des événements et de nos maîtres.

Nous veillions constamment à leur bien être.

Je devais encadrer mes acteurs-comédiens, les stimuler, m'intéresser à leur travail, superviser leur tâches et attributions, partager avec tous des moments privilégiés. Une fin de matinée, j'organisais avec nos lingères et nos gouvernantes les essayages de nos tenues pour le réveillon du trente et un décembre. 

Un lingère vint me voir avec un accessoire masculin qui suscitait la curiosité de l'équipe, je connaissais l'usage de ce simple appareil mais comment expliquer sa servitude précisément.

 

J'organisais un "question pour une lingère" improvisé, ce qui déclencha l'hilarité générale. Monsieur portait un cache-sexe string fait sur mesure, en effet monsieur était pourvu de grosses dispositions qui méritaient d'être supportées intensément.

On devait trouver un nom pour ce sous-vêtement inconnu par ces dames: la fronde ? le lance-pierre ? un cache œil de pirate ? un sakacouilles  ?  

Les imaginations étant fertiles, une femme de chambre eut l'idée de le porter ce qui fit rire toute l'équipe et confirma son utilité,  madame qui passait par là sourit, le fou-rire étant communicatif elle se contenta de nous dire que c'était l'accessoire de son bien-être, puis elle aborda avec nous la soirée de réveillon.

 

Madame avait prévu une décoration digne d'un conte des milles-et-une nuits, nous étions soudainement tous réquisitionnés pour partager et participer à son délire.

Tous les invités seraient habillés en personnages de bandes dessinées inspirées par les albums des jumeaux, les filles en hôtesses de bar sexy en bas résille et en animatrices de saloon, comme leur jolie maman.

Les hommes et les enfants seraient habillés en Dalton, M.Hyacinthe en Lucky Luke, le personnel et moi étions en cow-boys chaussés en charentaises locales. 

Les couturières et madame eurent beaucoup de travail de couture pour réaliser et organiser la fête. 

 

La journée de Noël fut une journée où chacun mettait le cœur à l'ouvrage pour s'appliquer et s'impliquer intensément , le début de soirée fut paisible.

J'avais organisé un surprise de taille digne de cette soirée, un buffet des cuisines du monde, Chine, Inde, Italie, Espagne, américaine, un buffet de pâtisseries de chez Fauchon et Ladurée et des mousses au chocolat parfumées à tous les arômes.

 

À vingt-trois heures cinquante neuf, un feu d'artifice éclaira le ciel, pendant qu'en cuisine on frappait sur une grosse bassine en cuivre les douze coups de minuit, le joueur de corps des alpes entonnait un cantique Suisse que nous répriment tous en cœur en chorale. 

 

Nous avions déguisé notre Kasaque en immense tchakata de Loschental, qui  arriva accompagné de quatre énormes chiens, deux bouviers et deux saint-bernard il en perdit le contrôle ce fut une superbe surprise pour tout le monde mais excita beaucoup nos chiens.

Les chiens furent à leur tour excité par le buffet de desserts tellement qu'ils le firent chanceler puis, il s'écroula, ce qui fit rire tous les invités

C'était tellement drôle, les enfants et le photographe n'en perdaient pas une miette ni les chiens , le monde entier apprit aussitôt qu'un tremblement de terre canin avait secoué les alpes suisses.

Les enfants tweetaient, facebookaient simultanément à leurs amis dans le monde les images de leur formidable & inoubliable saint-sylvestre.

Les lendemains de réveillons sont toujours difficiles;  la famille et leurs amis se partagèrent entre la piscine, les soins de beauté, un chocolat à la cannelle des immenses meringues avec de la double crème de Gruyère

de Chateau d'oex .

The mystery Butler | Jules mountbrion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now