Episode 1

LE CHALET de BARBIE 

 

1- L'ARGENT et L'OR  

 

Je partageais fréquemment avec mon employeur des moments privilégiés en l'absence de son épouse.

Lorsqu'elle était présente, elle avait beaucoup de mal à accepter et à comprendre la complicité qu'il existait entre nous.

J'allais hélas, rencontrer lors de ma vie professionnelle quelques personnes qui cultivaient particulièrement la dysharmonie. 

 

Bien qu'il fût à l'abri de tout, il avait besoin de vivre des moments de partages et d'échanges, de communiquer avec moi en toute simplicité.

J'étais la connexion avec le monde réel, sa connexion.

Madame s'absentait plusieurs fois par an, il y avait les escapades-folie avec ses amies fortunées, les escapades mode pour assister aux défilés des nouvelles collections à Londres, Paris, ou à Milan enfin, il y avait les escapades beauté deux fois l'an dans une clinique esthétique Vaudoise pour y subir le dernier lifting à la mode recommandé par les magazines spécialisés.

Toutes ces dames s'y retrouvaient sous les bistouris d'un chirurgien-esthétique à la mode, que monsieur et moi avions surnommé:   "la star des fesses clonées". 

Au cours d'un déjeuner monsieur m'avoua avec humour, qu'à force de se faire retoucher le corps il craignait un jour de ne plus la reconnaître ! 

Ne vous inquiétez-pas  lui dis-je, elle reconnaitra toujours le chemin de votre carte de crédit !

 

Un jour nous déjeunâmes à Sion dans le canton du Valais, au restaurant du grand pont rue du grand pont.

C'est un établissement bien tenu, propre avec un personnel diligent, efficace, aimable, une sublime et fusionnelle cuisine du monde, nems à la menthe fraiche, poulet thaï lait de coco à la citronnelle, riz noir de Camargue escorté d'un cru valaisan de Patrick R. viticulteur, encaveur, et: grand médecin nutritionniste.

 

Monsieur y retrouvait ses amis du gouvernement cantonal, les banquiers

influents et un ami commun Raoul M. grand spécialiste en consulting et development informatique, une très haute pointure mondiale.

Nous nous isolâmes un instant pour rejoindre un de ses amis récemment

remarié Monsieur "G" .

Monsieur "G" invitait mon boss et son épouse à un safari en Afrique du Sud en décembre et janvier prochain.

 

 

Remarié depuis 3 mois, ce safari était un voyage de noce avec sa nouvelle épouse de 28 ans sa cadette, jolie femme pas du tout du sérail, me confiera t'il plus tard.

J'aurais dû les accompagner mais, mon employeur me demanda si je voulais bien dépanner "M.G" en assurant la responsabilité de son nouveau chalet prés de Gsaadt.

M. "G" partageait son existence entre l'Afrique du Sud, la Suisse et Monaco. C'était la première foisqu'il louait son immense et démesuré chalet du pays "d'enhaut".

The mystery Butler | Jules mountbrion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now