Episode 07

La famille de monsieur possédait deux autres résidences secondaires: une dans le Périgord prés du magnifique manoir d'Artaban et des splendides jardins d'Erignac et, un vieux chalet hérité de feue son épouse à  Bluche proche de Crans-Montana dans le magique et ensoleillé canton du Valais.

Tout autour de notre chalet il y avait le campus de l'école hôtelière des Roches international school of management.

 

Quelques jours avant Noël, une voiture nous transportait en plusieurs étapes en Suisse via la capitale des gaules.

On s'arrêtait chez Pierre Orsi place Kléber à  Lyon,  puis Vevey ou nous séjournions deux semaines à l'hôtel des trois couronnes.

Arrivés à l'hôtel je lui faisais servir le thé au bar pendant que je déballais avec une gouvernante les valises dans sa suite.

Vers 19.30 on se faisait servir un simple potage, deux œufs à la coque avec des mouillettes et une pomme bonne-femme cuite au four suivi d'une infusion, puis j'accompagnais monsieur dans sa chambre & l'aidais à se vêtir pour la nuit.

 

J'étais présent à son réveil, je l'habillais puis on descendait petit déjeuner . 

 

Nous étions samedi et tous les samedis matins se tenait le marché à la place du même nom.

Monsieur retrouvait ses connaissances & ses amis et nous allions acheter le fameux "gruyère caramel" chez Jacques Duttweiler  fromager affineur à Thierrens dans le pays d'enhaut.(Oberland)

 

J'allais un peu avant l'apéritif à l'angle de la rue de l'hôtel de ville acheter les meilleurs "taillés aux grebons" de la Suisse Romande.

Nous les dégustions avec 5 décilitres de fendant au soleil de décembre face au lac . 

 

Sur le chemin du retour, je m'arrêtais  3 rue des deux marchés à la boutique "la belle époque" pour acheter l'huile d'argan du Maroc récoltée & pressée par la maman de la propriétaire.

 

 

Nous revenions à l'hôtel en suivant la rive du lac jusqu'à la rue de l'hôtel de ville.

Nous passions devant le musée de l'alimentation de Nestlé: "l'alimentarium" situé en face de  l'immense fourchette plantée sur la rive du lac tout près de la statut de Charlie Chaplin.

Je recommande à mes lecteurs d'aller visiter ce merveilleux concept pédagogique enrichissant.

 

On partageait des moments d'échange très forts, très animés, pendant le déjeuner que j'avais préalablement organisé avec différents acteurs.

Le sculpteur parlait de ses commandes, ses créations, ses projets, l'antiquaire parlait ses récentes acquisitions et trouvailles, enfin on échangeait les potins du jour.

L'après-midi, après le dessert nous allions visiter l'atelier du sculpteur Celotti , puis la galerie de l'antiquaire St Galich rue de l'hôtel de ville.

Monsieur aimait particulièrement s'arrêter dans la boutique-atelier, de "Cathy Biscuit"  rare laboratoire ou tout est cuisiné en direct.

On dégustait les macarons sans gluten accompagnés de sirop de sureau, confitures bio maison puis, j'accompagnais monsieur jusqu'à la Tour de Peilz visiter le musée du jeu.

 

Nous revenions à l'hôtel s'installer auprès de la cheminée afin de profiter de ces splendides décorations de Noël dans le grand hall .

Vers 17.00 sonnait l'heure du chocolat â la cannelle que nous buvions accompagné  de meringues au marc séchées au four à bois & nappées de double-crème de gruyère.

The mystery Butler | Jules mountbrion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now