Episode 01

AU SERVICE DE "MON MONSIEUR" 

 

L'autorité du nouveau président directeur général était occulté par le charisme de son père.

Monsieur Papa avait côtoyé le monde des affaires et le pouvoir pendant 60 ans il avait du mal à laisser son siège ! 

 

Pour ses actions d'éclat, son héroïsme, son courage, lors de la guerre 39/45 il revint auréolé,  dignitaire dans l'ordre de la légion d'honneur et dans de nombreux ordres étrangers.

A 88 ans au pinacle de sa gloire c'était un octogénaire élégant très actif, d'une constante bonne humeur .

Marié à Anna une Valaisanne originaire de Bluche près de Crans-Montana , monsieur était veuf depuis 6 ans; Il avait vécu 49 ans de fidélité et d'amour avec celle qui lui avait donné deux fils.

 

Monsieur papa sombrait dans l'ennui et la solitude.

Recruté par son fils ma mission consistait à faire diversion pendant que le fils faisait ses griffes et assumait la direction du groupe (bien trop tardivement à ses dires), je gérais le patriarche octogénaire avec une immense attention.

J'étais un assistant de vie-majordome, omniprésent, prévenant et attentif auprès de mon grand Monsieur que j'appelais: "Mon Monsieur."

 

Mon rôle était multiple, le fils ayant mis les moyens financiers pour me recruter je me rendais indispensable et démontrais sans cesse mon efficacité humaine et professionnelle.

Bien apprécié et considéré, je servais les intérêts du fils tout en respectant avec une douce bienveillance la vie et la santé du père....!

 

Lors du premier mois mon président me demanda  d'organiser à la résidence du président sortant, une réception à l'occasion de la passation officielle des pouvoirs entre père et fils. 

Tout le personnel & les collaborateurs du groupe étaient rassemblés autour de mon Monsieur qui lut à cette occasion un court et beau discours.

 

"Monsieur le président dit il à son fils  "Restez et soyez toujours à la juste place juste comme il faut, un simple employé peut détruire une légende par des ragots et mensonges, faites votre bien  travail et ne faites point d'erreur, n'abusez pas du pouvoir ! soyez exemplaire !..

Puis il embrassa son fils chaleureusement en lui confiant les clés du pouvoir.

 

 

Je fus invité à superviser le service et les prestations du traiteur lors du dîner clôturant la cérémonie.

Le nouveau président investi me demanda de dormir à la maison de son père.

Ce soir là, après le départ des invités nous n'arrivions pas à trouver le sommeil alors, nous discutâmes mon monsieur & moi  très très tard autour d'un magnum de Cristal roederer rosé 1976.

Nous finîmes les restes du gigot de sept heures avec le gâteau de pommes Anna, puis les macarons de chez Ladurée rue Royale. 

Parmi les cadeaux reçus il y avait un immense coffret acheté au magasin de la place de la Madeleine contenant toutes les différentes moutardes de la maison Maille, alors ce soir là nous avons goûté toutes les saveurs en riant et plaisantant "il n'y a que maille qui nous aille..."

Je vous retrouve avec plaisir, dans deux semaines pour un autre épisode de la vie de mon monsieur.

The mystery Butler | Jules mountbrion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now